top of page

La stratégie d'entreprise

La stratégie d'entreprise est inhérent à son engagement, à sa réflexion sur l’environnement, à son industrie, à ses produits, à la gestion de son business modèle et de ses employés. Les segments sur lesquels l'entreprise doit s’orienter et investir dans une perspective à moyen terme. Le stratagéme que Reedx Partners s'intéresse est plus particulièrement la gestion de l'entreprise hautement stratégique.


Quelle allocation de ressources réaliser? Quelles parts de marché atteindre? Quel cycle de vie pour mes produits? 
Comment faire face à la concurrence?

La stratégie refléxion

Tous les collaborateurs sont encouragés à apporter leurs idées et réflexion au niveau stratégique et opérationnel. L’ensemble du personnel se sent plus motivé et impliqué, ce qui favorise les résultats de l’entreprise et la qualité de la production.

La stratégie management

Il s’agit de mobiliser les collaborateurs autour de projets constructifs. Les responsables hiérarchiques et les unités opérationnelles font partie de fait du pilotage de l’entreprise. Cette méthode permet de développer la confiance entre ses membres.

La stratégie cibler

Collaborateurs et managers doivent appliquer les directives reçues en amont. Cette méthode vise le résultat, limitant l’autonomie et la confiance des salariés. Ce type de management génère des problèmes relationnels et un mal être au travail.

bottom of page